Vu pour vous à Jardins, Jardin

 

Les portes de “Jardins, Jardin”, dans le Carré du Sanglier aux Tuileries, à Paris, se sont refermées hier soir. Cette quinzième édition a attiré plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Retour en images sur le salon. Et nos coups de cœur !

Jardins, jardin – Projection – Bernard Bois – Marcel Villette – N2B Arrosage – ©Isabelle Morand

Vortex

Un jardin étonnant… Miroirs, bassin, plantes, deux vortex fascinants… “Projection”, le jardin réalisé par Bernard Bois, Marcel Villette et N2B Arrosage présentait une vision optimiste du futur jardin urbain et de sa palette végétale. Plus de rejets polluants et, réchauffement climatique oblige (tout de même !), la cohabitation entre des espèces endémiques et tropicales (Nepenthes, Tetrapanax…) 

Jardins, jardin – Le jardin aux abeilles Franprix ©Isabelle Morand

 

 

 

Le monde des abeilles

Une grande table conviviale, des fleurs nectarifères… Franprix, présent pour la deuxième année à ‘’Jardins, Jardin’’ a mis en vedette les abeilles. Elles le valent bien, nos courageuses abeilles à l’existence si fragile. L’occasion pour les petits et les grands d’en apprendre un peu plus sur l’importance de la sauvegarde des abeilles et de tous les autres pollinisateurs.

Jardins, jardin – vaisselle XXL – Monsieur Paul – Pierre-Alexandre Risser ©Isabelle Morand

 

 

 

Un jardin à croquer

Légumes à foison, aromatiques à caresser, vaisselle XXL pour un festin de conte de fées… Paul Bocuse devait être aux anges au paradis des chefs. Pierre-Alexandre Risser (Horticulture et Jardins) a rendu hommage à “Monsieur Paul”. Une façon pour le paysagiste de remercier celui qui a rendu leurs lettres de noblesse aux métiers manuels. 

Jardins jardin – Dans les champs de Chanel ©Isabelle Morand

Parfumé…

Installé sur la Terrasse du bord de l’eau, le jardin Chanel a présenté les 5 plantes qui entrent dans la composition de ses parfums (rose de Mai, jasmin de Grasse, tubéreuse, Iris pallida, géranium rosat). Un voyage olfactif rare et l’occasion de découvrir les méthodes d’élaboration des parfums de la célèbre maison française. 

 

 

 

 

 

Le Quotidien des jardins

Un peu d’autopromotion ne fait pas de mal ! Marianne Seguin, Christian Ledeux, Patrick Glemas, Philippe Turcan et moi-même avons eu le plaisir de réaliser les 3 numéros de ce Quotidien des jardins distribués gratuitement à l’entrée du salon. Au menu, le plan de la manifestation et une mine d’infos sur les jardins présents et le jardin plus généralement.

Merci aux annonceurs qui ont fait confiance à notre équipe (Chanel, Fitt, Val’Hor, Bosch, Gardena, Génération Jardin, Honda, Horticulture & Jardins, Fabemi, Staub, Hozelock, Emak, Stihl, Husqvarna, Neudorff, Cub Cadet, les Fermes de Gally, Algoflash, Truffaut, Vilmorin, CRT côte d’Azur, Paysalia, Andros). 

 

Lien vers l'Hortus Shop

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.