Vers la boutique d’Hortus Focus

Calendrier lunaire du mercredi 16 juin

DORDOGNE-SAINT-ANTONIN-NOBLE-VAL.jpg
©Isabelle Vauconsant
Abeille
©Valengilda

Une startup appelée Beemunity a testé une nouvelle enzyme qui peut être ajoutée au pollen donné aux abeilles dans une minuscule capsule. Un espoir !
Cette enzyme, une fois ingérée par l’abeille, décompose le pesticide dans son estomac avant qu’il atteigne les cellules du cerveau et cause des dommages. Une étude a validé les résultats : 100 % des abeilles qui ont reçu l’enzyme ont survécu lorsqu’elles étaient exposées aux pesticides. Dans le groupe témoin, toutes les abeilles exposées aux pesticides sont mortes.

Le dicton du jour

Pluie de Saint-Aurélien, belle avoine et mauvais foin.

Bonne fête aux

Aurélien, François-Régis, Jean-François, Régis,  Aurélian, Aurélienne, Zlatan, Férréol, Ismaël, Julitte, Lutgarde, Vorles, Vorlette, Similian, Similien, Similienne

 

Le calendrier lunaire

Calendrier lunaire : jour fruitsCalendrier lunaire : lune descendante

Continuer à éclaircie pommiers et poiriers si vous n’avez pas fini.

Taillez les courges, courgettes, melons, concombres histoire que le rendement soit au mieux. Pensez à paillez au pied des légumes pour garder le sol frais. Vous pouvez les arrosez au purin d’ortie pour donner un coup de pouce !

C’est le moment de planter les arbustes à fructifications décoratives comme l’aronia, le fusain d’Europe ou le cotonéaster

Demain jour fruits.

légende du calendrier lunaire

DORDOGNE-SAINT-ANTONIN-NOBLE-VAL.jpg
Share via
Copy link
Powered by Social Snap