L’info du jour
///Balade familiale ///
Des créatures et personnages surdimensionnés tout droit sortis de l’imaginaire de Jean Jullien, un enfant du pays, ont investi le Jardin des Plantes de Nantes pour deux ans.
Après les 4 premières installées en 2020 : « La Coiffe », « Le Ratisseur », « Les Enrouleurs » et « L’Arroseur », 3 nouveaux personnages sont venus rejoindre le groupe cet été.
Filili Viridi de Jean Jullien
jusqu’au Printemps 2022 – Entrée libre
En savoir plus : c’est ICI
« l’Observateur »,« Enlacé autour d’un des nombreux magnolias du Jardin des Plantes, un observateur curieux guette les visiteurs du parvis végétalisé de la gare de Nantes » ;
« le Passeur », « Au creux du vallon, une créature étrangement longiligne traverse d’un pas élancé et ondulant le bassin ombragé » ;
« le Siesteur », « Un personnage géant fait la sieste sous la douce couverture du gazon. Sa main droite protège un néflier tandis que la gauche invite les promeneurs à s’asseoir. ».
Le dicton du jour
En septembre, aux mares arrive l’eau.
Bonne fête aux
Corneille (aussi le 16 septembre), Cornaline, Cornélie, Cornille, Cornelius, Cornélius, Cornelia, Cyprien (aussi le 16 septembre), Cypria, Cyprian, Cypriano, Cypriane, Cyprienne, Materne, Modan, Maodan
Le calendrier lunaire
|
|
|
Avant, reportez vous à nos conseils de la veille et après 7 h 47, nous serons en jour fruits.
C’est le moment de planter les framboisiers, groseilliers, myrtilliers et cassissiers,… Peut-être avez-vous des pommes et des poires précoces à récolter.
Ne tardez pas trop à planter les fraisiers, il est encore temps. Si les températures commencent à fraichir et l’humidité à remonter, pensez à poser une pierre plate ou une tuile sous les courges.
Demain jour fruits.