Vers la boutique d’Hortus Focus

Calendrier lunaire du vendredi 8 octobre

Tillandsias
©Mumemories

L’info du jour

///une expo « complètement perchée » !/// 

« Automne Tropical », c’est à Paris, au jardin des Plantes, du 20 octobre au 15 novembre 2021 à noter dans vos agendas ! Les tillandsias ou filles de l’air sont à l’honneur dans les grandes serres du Jardin des Plantes de Paris à l’occasion de l’exposition « Automne Tropical » dédiée aux plantes épiphytes qui vivent perchées sur des arbres, sans terre, bien au-dessus du sol. 

Automne Tropical

Pour cette exposition, Corentin Pfeiffer, artisan fleuriste et jardinier à Paris va créer à l’entrée de l’exposition un jardin aérien composé de Tillandsia (de Tillandsia Prod) et d’orchidées (Orchidées du val d’Yerres).

Le dicton du jour

Qui laboure au mouillé ne laboure qu’à moitié.

 

 

Bonne fête aux

Pélagie, Pélage, Thaïs, Theïa, Morgan, Morgana, Morgane, Morgiane, Morwena

 

 

Le calendrier lunaire

Calendrier Lunaire : jour fleurs

Lune descendante - calendrier Lunaire

La lune est en périgée à 19 h 28 et du coup, pas de jardin après 14h26 !
Donc ce matin, plantez vos renoncules sauf si vous avez oublié de faire tremper les griffes dans l’eau hier. Dans ce cas, mettez-les à tremper et reportez la plantation à demain. Plantez aussi les plants de bisannuelles, ça leur laissera suffisamment de temps pour s’installer et elles vous promettront une belle floraison. Plantez encore vos rhododendrons et azalées. Pour toutes ces plantations, n’omettez pas le compost au fond des trous et le paillage de feuilles mortes une fois la terre tassée autour.

Demain jour fleurs.

tableau - calendrier Lunaire
Tillandsias
Share via
Copy link
Powered by Social Snap