Vous avez envie de cultiver des pleurotes dans votre cuisine ? De recycler votre marc de café ? Les kits de culture de La Boîte à Champignons vont vous le permettre.

Si on vous parle de cette start-up, c’est parce qu’elle nous… parle ! On ne se contente pas d’y fabriquer un produit. Elle intègre des valeurs que nous partageons : le recyclage, la production zéro déchet, le travail permanent avec des associations qui favorisent l’insertion sociale, la valorisation de l’agriculture urbaine et la mise en avant de la qualité du travail de ceux qui produisent pour nous une alimentation saine.

Ces pleurotes blancs, jaunes, bleus ou roses, vous pouvez les cultiver de deux façons.

  • Le kit tout compris : le substrat est complet et prêt à être utilisé de suite dans votre cuisine. Il n’y a plus qu’à regarder les champignons pousser. Première récolte : 10 jours plus tard.
  • Le kit DIY : vous récupérez votre marc de café, vous le mélangez au substrat contenu dans la boîte et vous ajoutez le mycélium (livré quand votre stock de marc est suffisant pour la culture). Il faut une dizaine de jours pour que substrat soit productif et encore 10 jours pour une première récolte.

Dans les deux cas, vous pourrez réaliser avec une seule boîte deux récoltes de pleurotes.

On vous emmène à la découverte de cette start-up, installée désormais à Saint-Nom la Bretèche (Yvelines). Visite express du site de production et toutes les explications de Grégoire Beau, co-fondateur avec Arnaud Ulrich.

Plus d’infos et des tutos sur le site de La Boîte à Champignons

 

Pensez à commander votre Hortus box enfant ou adulte sur l’Hortus Shop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.