Comme chaque année le premier week-end de juin, “Jardins, jardin” prend ses quartiers pour 4 jours aux Tuileries, du 1er au 4 juin. Une 14ème édition qui s’articule autour du thème de “La ville nature !”

Comme nous l’expose Marie-Clotilde Debieuvre (notre vidéo ci-dessus), “Jardins, Jardin” est devenu incontournable en matière d’aménagement et de végétalisation de l’espace urbain. C’est également une référence en ce qui concerne les nouvelles tendances du jardin, chaque édition est l’occasion de découvrir les nouveautés et les orientations des jardins de demain.

“Jardins, Jardin” c’est aussi un creuset d’idées d’aménagements mis en scène par des paysagistes. On y découvre comment concevoir un jardin, une terrasse ou un balcon. Ces installations éphémères sont la marque de fabrique de la manifestation. Quelque soit l’espace dont vous disposez, terrasse, balcon, jardin, des solutions d’optimisation s’y trouvent sans aucun doute.

Une édition riche en anniversaires ! Cité de l’Architecture et du Patrimoine, Horticulture & Jardins, École du Breuil, École supérieure d’Architecture des jardins … Et le plus emblématique de tous, le bicentenaire de la naissance de Jean-Charles Alphand, concepteur des grands jardins parisiens (Buttes-Chaumont, Bois de Vincennes, Parc Monceau …).

 

Entrez dans les coulisses

En attendant de visiter “Jardins, Jardin”, entrez dans les coulisses et regardez comment, en 10 jours, se réalise un jardin éphémère.

Jardins, jardin 2016, “Paysan des villes, cuisinier des champ” (Pierre-Alexandre Risser / Horticulture & Jardins).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.