Calendrier lunaire du vendredi 30 juin

Osinskih Agency

L’info du jour

/// Du nouveau dans les jardins secrets de Cahors///

Si vous passez par le Lot, il ne faut surtout pas manquer la visite des Jardins secrets de Cahors. Depuis 20 ans, la vieille ville, des cours cachées, les rives du Lot accueillent des petits jardins aménagés et entretenus par les jardiniers de Cahors. Il existe des visites guidées, mais vous pouvez vous procurer un plan auprès de l’office de tourisme et vous balader à votre guise du jardin des sauges au Jardin mauresque, de l’Herbularium à la cour des Caorsins. Les nouveautés 2023 : un nouveau jardin rue du Four-Sainte-Catherine (Le Jardin du Troubadour), l’installation d’une sculpture dans le Jardin de la Sorcière et du Dragon, la rénovation de l’Hortus de la fée Mélusine et la plantation de rosiers grimpants “Palais Royal”…

©Isabelle Morand
©Isabelle Morand

Le dicton du jour

Saint-Pierre et Saint-Paul lavent la place à la Saint-Martiau.

Bonne fête aux

Martial, Marshall, Martiau, Adolphe, Adolphe, Adolphe, Othon, Otacilia, Othello, Ottfried, Otto, Ubald (aussi les 9 avril et 16 mai), Ladislas, Ladislaw, Vladislav, Wladislaw, Ladislawa

Le calendrier lunaire

Jour fleurs avant 14 h 51 : si le feuillage des narcisses, jacinthes, tulipes, camassias… est tout jaune, c’est le moment de diviser les bulbes. Récupérez les bulbilles, replantez-les ou offrez-les. Taillez les seringats s’ils ont achevé leur floraison. Marcottez les chèvrefeuilles.

Passage en jour feuilles à 14 h 51 : repiquez des plants de céleris-branches et des choux chinois.

Demain jour feuilles.

tableau - calendrier Lunaire

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

137 Shares 1.3K view
Share via
Copy link