Que faire au jardin aujourd’hui ?
Jour racines jusqu’à 14 h 02 : allez jeter un œil à votre compost. Retournez-le. Ajoutez de la paille s’il est trop humide, arrosez s’il est trop sec. Récoltez des topinambours, des poireaux, du raifort…
Passage en jour fleurs à 14 h 02 : si du froid s’annonce, protégez vos vivaces et vos plantes fragiles. Vous pouvez planter la glycine et les rosiers à racine nue.
Demain, jours fleurs.
Le dicton
Quand il pleut à la Sainte-Alice, c’est souvent comme une vache qui pisse.
Bonne fête aux…
Adélaïde, Ada, Adélaïs, Aïda, Alaïs, Aleyde, Alice, Alicia, Alix, Alyssa, Azalaïs, Elke, Heidi, Lycia, Lycie, Adon, Adonis, Alizée, Hildemann
L’INFO
• Trois jardins antillais distingués par le label « Jardin remarquable » •
Le Jardin botanique du Désert, situé sur l’île de la Désirade
Le Jardin Botanique du Désert est un jardin botanique de cactus et autres succulentes à visée éducative : découverte de la biodiversité locale, des valeurs médicinales…
Il œuvre également pour la sauvegarde du Melocactus Intortus, endémique de la Désirade et malheureusement en voie de disparition, malgré sa protection par arrêté ministériel et figurant dans le Livre Rouge de l’Union Internationale pour la conservation de la Nature (UICN).
Le jardin botanique de Deshaies en Guadeloupe
Le jardin botanique de Deshaies offre une balade paisible à travers une grande diversité de plantes et d’arbres remarquables pour découvrir la surprenante flore des Antilles ! Un voyage pour les sens pour petits et grands. Imaginé par Michel Gaillard, paysagiste de renom, le jardin est l’ancienne propriété de Coluche.
Le jardin de Valombreuse, en Guadeloupe
Niché au creux d’une vallée luxuriante de la commune “verte” de Petit-Bourg, le Jardin de Valombreuse est l’œuvre d’une passionnée, Madame Magguy Chaulet. L’ouragan Hugo en 1989 détruisit toute son exploitation, et elle décida alors de créer le premier parc floral de Guadeloupe pour y présenter les plus belles plantes de l’île.