Je rêverais de l’avoir chez moi, celui-là… Difficile dans un jardin de 150 m2 et sous le climat de la banlieue parisienne ! Un arbre unique ! La plus belle écorce du monde ?

Le jour où je l’ai vu “en vrai” à Hawaï, j’ai manqué défaillir. Ni plus ni moins. Je l’avais vu en photos à de nombreuses reprises, mais me retrouver au pied de cet arbre, le nez sur son écorce reste une émotion inoubliable. Un tronc peut-il être vert pâle, marron, violet, bleu, orange ? Oui. Et pas seulement sous le pinceau d’un peintre…

©jaboo2foto

 

Originaire des Philippines, l’Eucalyptus deglupta est cultivé dans bon nombre de pays tropicaux car on l’utilise pour faire de la pâte à papier. C’est un arbre qui aime les climats tropicaux humides et qui peut, dans les meilleures conditions, atteindre 75 m de haut ! Son écorce est toute lisse. Elle s’effiloche en lambeaux tout fins et change de couleur en vieillissant. 

Il ne supporte pas le gel. Autant dire que, chez moi, c’est râpé…. Dommage ! Il me reste un espoir : il paraît qu’on peut le cultiver en bonsaï. Il va falloir que je me lance…

 

Retrouvez des accessoires et des outils sur l’Hortus shop.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.