Vers la boutique d’Hortus Focus

Calendrier lunaire du samedi 9 octobre

Rhus typhina
Asheiko

L’info du jour

///Un temps de zapette/// 

Ne manquez pas le documentaire d’Arte « Fonte des glaces : scénario alarmant dans les Alpes ». Le réalisateur nous propose d’accompagner plusieurs acteurs qui veillent sur les glaciers en Suisse : Peter qui s’occupe des éboulis provoqués par les chutes de pierres, Matthias essaie de limiter la fonte du glacier du Rhône ou Félix, qui tente d’enneiger artificiellement des glaciers. 

Comment ne pas abandonner quand tout semble si difficile !?

 

Le dicton du jour

S’il pleut à la Saint-Denis, la rivière sort neuf fois de son lit.

 

 

Bonne fête aux

Denis, Denez, Denys, Sidney, Dionysos, Dionisio, Abraham (aussi le 20 décembre), Ibrahima, Avram, Avi, Ghislain, Geslain, Ghislaine, Ghislie, Ghisline, Guilain, Guilaine, Guislain, Guislaine, Gunther, Gouziern, Gunthiern, Gonthier, Sara (aussi le 24 mai), Saraï, Shara, Sorenza, Sibylle, Sibylline, Sybille

 

 

Le calendrier lunaire

Calendrier Lunaire : jour fleurs

Lune descendante - calendrier Lunaire

Et hop, aujourd’hui, parce qu’un nouveau nœud lunaire sans mêle, pas de jardin après 16h31 ! Préparez donc le thé pour vous réchauffer à cette heure-là !

Il reste des plantations à faire : les hémérocalles ou les pivoines (j’ai un faible pour la corail, laquelle est la vôtre ?) ou l’ornithogale et sa floraison blanche en étoiles. Plantez toujours dans des sols bien drainés. Espacez les bulbes d’une dizaine de centimètres et enfoncez-les des 6 à 8 centimètres de profondeur. Mettez en terre les plants de vivaces comme le miscanthus, les anémones ou les échinacées… Divisez celles que vous avez au jardin ou en pot comme les géraniums, les phlox ou les hostas…

Prenez garde aux premières gelées et si elles s’annoncent autour de chez vous, n’hésitez pas à arracher les plantes à hiverner comme les dahlias.

Au potager, vous pouvez butter les pieds d’artichauts.

Demain jour feuilles.

tableau - calendrier Lunaire
sapin sou la neige
Share via
Copy link
Powered by Social Snap