Calendrier lunaire du mardi 19 septembre

Didier Hirsch

Que faire au jardin aujourd’hui ?

Jour de plantation ! C’est le cas pou les griffes de muguet si vous voulez en récolter des brins l’an prochain. Si vous en avez déjà beaucoup, contentez-vous de diviser les touffes et d’en replanter çà et là (c’est mieux pour le porte-monnaie !). Plantez tous les bulbes à floraison printanière : fritillaires, fritillaires impériales, scilles du Pérou, perce-neige, crocus, dents-de-chien, muscaris, aulx d’ornement, etc. 

Demain, jour fleurs puis feuilles.

Le calendrier lunaire d'hortus focus

Le dicton

À Sainte-Émilie, luzerne à pleine faucille.

Bonne fête aux…

Émilie, Amélie, Émélie, Émilia, Emiliana, Emiliano Emmy, Mylia, Marie-Émilie, Goëry, Goéric, Riware, Revarai, Rivoaré, Marien (aussi le 6 mai)

L’INFO

Les grands herbivores à la rescousse !

Tous les pays du monde sont confrontés à des plantes invasives. La plupart du temps, il s’agit de plantes ayant voyagé avant de trouver des conditions favorables à leur implantation et leur développement. À la clé : la raréfaction voire la mort de certaines plantes endémiques, mal armées pour se bagarrer. C’est là que les grands herbivores peuvent aider. Une étude indienne a démontré que les éléphants, les buffles, les rhinocéros, et autres grands et gros herbivores sont de précieux alliés. Ils écrabouillent les invasives ou les mangent ! Bon, d’ici à avoir un éléphant dans son jardin…

©Johan 63
©Johan 63

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap