Vers la boutique d’Hortus Focus

Calendrier lunaire du jeudi 9 septembre

Eucomis
Steve Hamilton
Parterre vert à Versailles
Euphorbia characias © château de Versailles /Elena Secondo

Échinacées, rudbeckias et zinnias côtoient fleurs de tabac, lys et œillets du poète. Les feuilles d’alchémille côtoient celles de l’euphorbe et les ifs se coiffent de clématites, de houblon et de passiflores.

En savoir plus, c’est ICI.

L’info du jour

///À vos agendas ! ///

Jusqu’au 29 octobre, il est temps de se rendre à Versailles pour une promenade monochrome autour de la couleur verte comme une ode à la beauté discrète des plantes.
Situé en face du péristyle dans les Jardins du Grand Trianon, le Parterre Vert invite à réfléchir sur le respect de la nature et à suivre un chemin de graminées qui vous conduit à parcourir et à découvrir différents espaces. Un dessin empreint de légèreté est au programme ! Le jardin perpétue ainsi la tradition botanique du Château de Versailles qui abritait au XVIIIè siècle la plus célèbre collection d’Europe avec plus de 4 000 variétés différentes.

Le dicton du jour

Pluie de septembre travaille à la vigne et à semailles.

 

Bonne fête aux

Alain, Aileann, Alaine, Alan, Alana, Alanic, Alanis, Allen, Alaina, Alana, Alanic, Alanis, Alain, Laïn, Lanig, Naig, Claran, Gorgon, Keira, Kyra, Omer, Aumérine, Omar, Omerine, Ozan, Séraphine, Serafina, Séraphie, Séraphita

 

Le calendrier lunaire

Calendrier Lunaire : jour racines
Lune descendante - calendrier Lunaire

Récoltez les pommes de terre, l’ail, les échalotes, les carottes, les navets. Repiquez des plants de poireau d’hiver. Divisez les touffes de muscaris et de crocus. Divisez les iris.

Demain jour racines.

tableau - calendrier Lunaire
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Share