Calendrier lunaire du vendredi 20 octobre

Istock

Que faire au jardin aujourd’hui ?

La lune est descendante jusqu’à 19 h 15 : le moment propice pour traiter les arbres fruitiers en pulvérisant de la bouillie bordelaise. Il s’agit de prévenir la moniliose. Toujours pour lutter contre cette maladie, ramassez par terre et sur les branches tous les fruits momifiés. Ne les jetez pas au compost. Prélevez les rejets de framboisiers pour les planter ailleurs. 

La lune est montante à partir de 19 h 15 : en régions douces, semez des fèves. Dans le Midi, vous pouvez semer des jujubes. 

 

Demain, jour fruits.

Le calendrier lunaire d'hortus focus

Le dicton

Octobre glacé, fait vermine trépasser.

Bonne fête aux…

Adeline, Adine, Aline, Lina, Line, Adelina,Deline, Adelin, Jessé (aussi le 2 décembre), Jesse, Jessica, Jessie

L’INFO

Pour presque zéro énergie 

Cuisiner avec une marmite norvégienne“, c’est un petit livre de Mireille Saimpaul. Un peu d’histoire, un peu de fabrication de l’objet lui-même et des recettes pour découvrir ce mode de cuisson, voilà le contenu de ce petit livre.

Connaissez-vous ce mode de cuisson, low tech, très économe et très ancien ?

Marmite norvégienne
Marmite norvégienne • Raphaële Vidaling • 160 pages • 16,90 €
Cuisiner avec une marmite norvégienne
Mireille Saimpaul • éditions Terre vivante • 64 pages • 10 €

Encore plus de recettes pour les végétariens.ne.s ?

Raphaële Vidaling, remet au goût du jour cette technique simple, qui permet de faire des économies d’énergie, de mieux gérer son temps, et de préserver saveurs et nutriments des plats mijotés du quotidien. Elle propose 60 recettes savoureuses et économes, pour mieux manger.

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

137 Shares
Share via
Copy link