Vers Helloasso

Calendrier lunaire du mardi 17 janvier

Actaea
Juhajarvinen

News

/// Les trésors de la mangrove///

Dans la baie du Bengale vit une des plus grandes forêts de mangroves du monde, celle des Sundarbans. Elle protège les populations des tempêtes, donne du travail aux habitants, mais comment réagira cet écosystème aux tempêtes et autres phénomènes météos de plus en plus violents et fréquents ? Inscrits depuis 1997 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, les Sunbarbans abritent des milliers d’espèces végétales et animales. C’est ici que vivent entre 400 à 500 tigres royaux du Bengale, mais aussi les tortues fluviales de l’Inde menacées d’extinction et aussi les célèbres dauphins du Gange et de l’Irrawaddy. Des populations préservées du tourisme de masse, mais pas toujours des braconniers.  

Panthera tigris tigris
©Thinker360
tortue fluviale du Bengladesh
Batagur basta ©LagunaticPhoto

Le dicton du jour

Pour la Saint-Antoine, il fait froid même dans l’huile.

Bonne fête aux

Roseline, Rosalind, Rosalinda, Rosilène, Antoine (aussi les 5 juillet et 13 juin), Andoni, Anthony, Anton, Antonella, Antonia, Antonio, Titouan, Toine, Tony, Antoinette, Antone, Antonia, Antonie, Antonieta, Toinette, Toinon, Tonia, Tonie, Théodose, Théodosa, Yolaine

Le calendrier lunaire

Envie de devancer le printemps ? C’est le moment de forcer quelques bulbes de narcisses, jonquilles, tulipes, muscaris, crocus… Continuez la plantation des rosiers vendus à racines nues : rosiers jaunes, rosier de Banks, rosiers bleus, rosier liane…

Demain jour feuilles.

tableau - calendrier Lunaire
close

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Actaea
Share via
Copy link
Powered by Social Snap